Politique de Confidentialité
1. Préambule
La protection de vos données personnelles est une priorité pour EPA Formation. Notre politique de confidentialité a pour objectif de vous informer sur les traitements de données que nous effectuons, les raisons pour lesquelles nous collectons ces données et vos droits en la matière.
2. Responsable du traitement
Le responsable du traitement de vos données personnelles est :
EPA Formation (SAS au capital de 1000 €)
SIRET : 850 815 952 00039
N° de déclaration d’activité : 44 1000 98 710
14 rue du Ravelin, 10000 Troyes, France.
E-mail : [email protected]
Téléphone : 06 27 46 15 61
3. Données collectées
Dans le cadre de nos activités, nous pouvons être amenés à collecter différents types de données personnelles, notamment :
- Vos coordonnées (nom, prénom, adresse e-mail, numéro de téléphone) lors de votre inscription à une formation ou à un bilan de compétences.
- Vos informations professionnelles (poste, entreprise, etc.) si elles sont nécessaires au suivi de la prestation.
- Toute autre information que vous choisissez de communiquer lorsque vous interagissez avec nous.
4. Finalités du traitement
Nous utilisons vos données personnelles pour :
- Gérer et assurer le suivi de vos formations et/ou bilans de compétences.
- Réaliser des opérations de prospection commerciale (dans le respect de la réglementation en vigueur).
- Améliorer la qualité de nos services et répondre à vos questions éventuelles.
- Nous conformer à nos obligations légales et réglementaires.
5. Base légale du traitement
Les traitements de données personnelles réalisés par EPA Formation reposent sur plusieurs bases légales :
- L’exécution d’un contrat (par exemple, lorsque vous vous inscrivez à une formation).
- Le consentement (pour l’envoi de newsletters ou de communications commerciales, lorsque requis).
- L’intérêt légitime (dans le cadre de l’amélioration de nos services ou de la gestion de la relation client).
- Le respect d’obligations légales ou réglementaires.
6. Destinataires des données
Vos données personnelles sont destinées aux services internes de EPA Formation en charge de la gestion de la formation et du suivi client. Elles peuvent également être communiquées à des tiers lorsque cela est nécessaire pour l’exécution du contrat (par exemple, un formateur externe) ou pour respecter une obligation légale.
7. Durée de conservation
Nous conservons vos données personnelles pendant la durée strictement nécessaire à la réalisation des finalités décrites ci-dessus. Lorsque nous n’avons plus besoin de vos données, nous les supprimons ou les archivons en toute sécurité conformément aux obligations légales en vigueur.
8. Droits de l’utilisateur
Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), vous disposez :
- D’un droit d’accès à vos données personnelles.
- D’un droit de rectification si ces données sont inexactes ou incomplètes.
- D’un droit d’effacement ou de limitation du traitement de vos données, dans les conditions prévues par la loi.
- D’un droit d’opposition au traitement de vos données pour motif légitime.
- D’un droit à la portabilité de vos données lorsque le traitement est fondé sur votre consentement ou un contrat.
- D’un droit de définir des directives relatives au sort de vos données après votre décès.
Pour exercer vos droits, vous pouvez contacter EPA Formation à l’adresse : [email protected].
9. Sécurité des données
Nous mettons en place des mesures de sécurité techniques et organisationnelles pour protéger vos données contre tout accès non autorisé, divulgation, modification ou destruction. Cependant, aucun système de sécurité n’est infaillible, et nous ne pouvons garantir une sécurité absolue de vos informations.
10. Cookies
Notre site epaformations.fr peut utiliser des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Vous avez la possibilité de configurer votre navigateur afin de désactiver l’utilisation de cookies si vous le souhaitez. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre politique de cookies ou vous référer à la documentation de votre navigateur.
11. Modifications de la politique de confidentialité
Nous pouvons être amenés à modifier cette politique de confidentialité afin de refléter les évolutions de la législation ou de nos pratiques internes. Nous vous invitons à consulter régulièrement cette page pour prendre connaissance des éventuelles mises à jour.
12. Contact
Pour toute question relative à la présente politique ou pour exercer vos droits, vous pouvez nous contacter :
E-mail : [email protected]
Téléphone : 06 27 46 15 61